lundi 26 janvier 2015

Key West, paradis hors du temps au sud de la Floride



Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit coin de paradis où nous sommes allés en août 2013, lors d’un voyage en Floride. Au sud de l’Etat, il y a tout un chapelet d’îles, « Les Keys », reliées au continent par une série de 42 ponts ! En tout, 110 miles (environ 177 km) pour relier Key Largo, la première île, à Key West, un vrai trésor à découvrir. Pour moi qui aime bien avoir les pieds sur terre, c’est tout de même assez stressant de rouler aussi longtemps au-dessus de l’eau !





Des ponts à perte de vue...

Tout au long de la route, vous pouvez apercevoir de nombreuses petites îles privées, parfois accessibles uniquement en bateau, parfois avec un accès routier privé. Une fois passés ces 42 ponts, vous arriverez à Key West, la ville la plus au sud des Etats-Unis. Avec un style architectural colonial, Key West est plus proche de la Havane (170 km) que de Miami (207 km). De nombreux artistes y ont élus domicile, notamment Ernest Hemingway, qui y a vécu dans les années 1920-1930. Key West inspire la flânerie, le bien-être, le rêve et donne une impression de vacances permanentes. Le temps semble s’être suspendu et donne envie de s’arrêter pour admirer tout ce qui nous entoure.



Southernmost Point : le point le plus au sud des Etats-Unis

La maison la plus au sud des Etats-unis

D’anciennes maisons y ont été conservées et restaurées, et donnent une idée de l’ambiance qui régnait ici à la fin du XIXe et au début du XXe siècle.



Un ancien club réservé aux femmes



Une ancienne maison close



Si vous vous rendez sur place, vous pouvez visiter le Costum House Museum, un superbe musée, ne serait-ce que par son architecture. La bâtisse date de 1891. Ce musée retrace l’histoire de la ville, avec de nombreuses archives sur ses débuts.



Costum House Museum

En revanche, si vous allez à Key West pour vous baignez, sachez que la plupart des plages sont privées. A moins d’avoir la chance de séjourner dans un des nombreux hôtels de luxe de l’île, il vous faudra vous baigner sur une des nombreuses plages publiques des autres îles des Keys.



Plages privées à Key West (non, nous n'étions pas sur la plage !)


En ce qui nous concerne, nous logions à Marathon, une île située à peu près au milieu des Keys, dans un bungalow appartenant à un mini-camping constitué d’une dizaine de bungalows et d’une piscine, le tout donnant sur un petit port de plaisance privé. Et selon une expression locale que je reprends souvent, « It’s pretty cool here! »






Nous allions nous baigner sur une plage paradisiaque de Marathon, publique, où même notre Petit Dernier s’est senti bien puisque, du haut de ses 2 mois, il s’est endormi, serein, sur la plage !







Sur la route du retour, nous avons pu constater que l’architecture originale de Key West se prolonge sur les autres îles. Dans un autre registre, c’est sur cette route que j’ai goûté à ma toute première Key Lime Pie et bu ma première Root Beer… Je suis devenue complètement fan de ces deux délices !







Et pour la note humoristique, j’ai également découvert qu’aux Keys, les slips secs se vendent très très chers (14 900 dollars pour un slip tout de même !) et que, comme partout aux Etats-Unis apparemment, ils découpent des poissons-clowns géants pour faire leurs cônes de signalisation de travaux… Pauvre Némo… (joke!)







Pour la petite histoire, c’est aussi à Key West que j’ai bu mon tout premier Starbucks coffee… J’attends depuis avec impatience l’ouverture de leur première boutique à Nantes, prévue pour l’été 2015 !






Hey, pssssst ! Mercredi, je vous livre ma recette de Key Lime Pie !

Have fun!



Liens :

Ville de Key West : http://www.cityofkeywest-fl.gov/

Costum House Museum : http://www.kwahs.org/visit/custom-house/




#Keys #KeyWest #USA #EtatsUnis #Voyage #Floride

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette partie des USA, c'est marrant cette espèce de longue route sur l'eau! Je ne sais pas si je serais tres à l'aise non plus! ça a l'air sympa en tout cas comme endroit!

    Wow vous avez fait ce gros voyage avec un bebé de 2 mois! Chapeau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a fêté ses deux mois en Floride ! La classe, non ? :-)
      Mais en fait, c'est facile à faire voyager un bébé de 2 mois (dans la soute et hop !!!), du moment qu'il y avait son landau et le sein de sa mère, il était content ! A cet âge-là, ils s'en fichent un peu de là où ils sont...

      Supprimer