mercredi 19 août 2015

Verrines concombre-crevettes



Vous vous souvenez de mon apéro annulé de la semaine dernière ? Fifille s’étant fait mal au pied, il avait fallu l’emmener chez le médecin et hop, tant pis pour les copines, elles n’ont pas goûté à mon succulent Tiramisu Breton ! Et c’est vraiment dommage car le dessert d’hier soir, elles ne l’ont pas aimé… Ce sera l'objet d'un prochain article.

Pour le moment, revenons aux verrines apéritives que j’avais préparées.


Pour 8 verrines, il vous faudra :

  • ½ gros concombre (oui, oui, il était gros, donc la moitié suffisait, à vous d’ajuster)
  • 500g de crevettes entières (ce qui fait environ 50 pièces)
  • 250g de ricotta
  • Ail haché
  • Cumin

Pelez et coupez le ½ concombre en petits cubes d’½ cm de côté (j’aime bien les ½ aujourd’hui !). Décortiquez les crevettes. Mixez 32 crevettes (soit 4 par verrine, pas de ½ ici) avec les 250g de ricotta pour obtenir une mousse. Assaisonnez avec de l’ail haché et du cumin selon votre goût. Attention, il suffit de peu ! Ne salez pas, les crevettes sont iodées...
Prenez garde à avoir conservé 16 crevettes entières (décortiquées).

Vous obtenez ceci :


Placez une grosse cuillère à soupe de cubes de concombre dans le fond de chaque verrine, comme ceci :


Complétez en ajoutant une grosse cuillère à soupe de mousse ricotta-crevettes et s’il vous en reste, répartissez équitablement dans les verrines.

Terminez en décorant de 2 crevettes dans chacune des verrines.
Et voilà le résultat !


Placez au réfrigérateur au moins 1 heure afin que ce soit bien frai au moment de servir. Mis à part une amie difficile à satisfaire sur le plan culinaire (oui, moi aussi je t’aime ma Roze), tout le monde a savouré sa verrine jusqu’à la dernière miette !

Si l’expérience vous tente, pensez à faire une petite photo pour moi.
Bonne dégustation !


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Exactement ! C'est le but de la plupart des recettes que je mets ici. Qu'elle soient accessibles aux personnes qui, comme moi, ont peu de temps et aiment bien manger ;-)

      Supprimer