lundi 24 août 2015

Tarte pomme – banane – crème de marrons



Il y a quelques jours, alors que nous recevions du monde à la maison pour un apéro-dînatoire, je m’aperçus à 18h que je n’avais pas de dessert !



Après avoir fouillé dans mes placards et trouvé une boîte de crème de marrons, ma fille ayant envie de m’aider, je lui ai demandé de chercher sur le net une recette de dessert à la crème de marrons. J’ai tout misé sur cette boîte !



Elle m’a déniché une tarte minute pommes-crème de marrons. C’était parfait pour moi !



Voici donc ma version, adaptée en fonction de mes stocks, de la tarte minute de Sucette Violette !






Pour cette tarte, il vous faudra :

  • Un fond de pâte sablée
  • Une boîte de 500g de crème de marrons
  • Deux pommes
  • Une grosse banane (ou deux petites)
  • Un peu de sucre roux


Préchauffez votre four à 180°C. Pelez et découpez les pommes en fins quartiers. Pelez et découpez la banane en rondelles.



Etalez la pâte dans un moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette. Etalez la crème de marrons sur le fond de pâte, comme la gourmande ci-dessous ! Vous avez même le droit de lécher la cuillère après !






Disposez les quartiers de pomme et les rondelles de banane selon vos envies… Comme ceci par exemple :






Enfournez pour 30 mn. Ajoutez un peu de sucre roux sur le dessus puis poursuivez la cuisson 5 mn. Ajustez le temps de cuisson en fonction de votre four. Sucette Violette a mis 5 mn de plus que moi.



Et voilà le résultat :






Ce que je n’avais pas prévu, c’est que tout le monde n’est pas aussi dingue de crème de marrons que nous… Résultat, nos invitées n’ont pas apprécié ce dessert !... Mais nous, nous avons adoré ! Et dixit Chéri : « elle est encore meilleure le lendemain ! » Heureusement pour les invitées, j'avais de la pastèque...



Pour les fans de crème de marron : à vos fourneaux ! Pensez à m'envoyer vos photos !



Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire