jeudi 20 août 2015

Un agenda tout doux et girly rien que pour nous, les filles !



Aujourd’hui je vous ai concocté un article qui ne ressemble pas à ceux que je fais habituellement. Pourquoi ? Parce que je suis tombée amoureuse du projet d’une amie chère à mon cœur et si ça peut lui donner un coup de pouce (bien qu’à mon avis elle n’en ait pas besoin !), et bien je serais heureuse de lui rendre ce service.…

Elle, c’est Lalex, illustratrice multi-facettes qui peut tout dessiner, et avec talent ! Vous avez peut-être déjà aperçu cette image sur mon compte Facebook :


Ce sont des petits tableaux « animaux-totems » qu’elle nous a fait. Le loup pour Chéri, le hérisson pour moi.

Elle a également illustré (et parfois même écrit) des livres pour enfants, par exemple.

Aujourd’hui, elle vient de créer un agenda particulier, un agenda qui nous donnera envie de l’ouvrir tous les jours, tous les instants, et d'y inscrire tout ce qu'on a prévu de faire, tant il est agréable à regarder et plein de belles illustrations.

Personnellement, j’ai toujours trouvé les agendas de la grande distribution basiques, tous les mêmes, sans attrait… Quand elle m’a parlé de son projet, j’ai été tout de suite séduite. Elle a commencé par parsemer de petites images sur le net avec le hashtag #BigProjet2015

© Lalex
© Lalex
L’attente a été longue, mais ces images  et cet article m’ont aidé à patienter !

Aujourd’hui, son agenda 2016 est ENFIN disponible en pré-commande sur Ulule ! Si vous étiez hésitante (oui, c’est surtout pour les filles) quant au fait de revenir au papier pour noter vos rendez-vous, je ne peux que vous inviter à aller faire un tour sur la page de son projet et contribuer si ça vous intéresse, afin de recevoir votre exemplaire de son agenda. Voici la vidéo de son projet :


Son agenda est unique, chaque page est différente de la précédente, des petits messages positifs jalonnent les mois et des illustrations viennent égayer les pages… Son nom ? "Eloge de la douceur"... Ca donne envie de plonger dans un bain de mousse !

© Lalex
Moi, j’ai hâte d’avoir le mien entre les mains et d’y inscrire mes rendez-vous et les activités sportives des enfants !

Pour en savoir plus sur mon amie Lalex, vous pouvez consulter son blog (moi j'adore !), sa page Facebook, sa page illustratrice, son Twitter, son Pinterest ou encore son Instagram ! Ca en fait des jolies choses à découvrir ;-)

Non, ce n'est pas un article sponsorisé, j'ai contribué pour avoir mon exemplaire de son agenda et je croise les doigts pour pouvoir le tenir dans mes mains un jour ! Pour ça, il faut un maximum de personnes sous le charme de son talent !

Bonne découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire