mardi 3 février 2015

Home made Reese's



Connaissez-vous les « Reese's » ?


J’ai terminé l’année 2014 en croyant que Chéri et Grand Garçon étaient complètement fous quand ils tartinaient une tranche de brioche avec du Nutella®, une autre avec du beurre de cacahuète, et qu’ils refermaient le tout pour le manger ! J’ai commencé 2015 en trouvant que cette association était la plus géniale invention au monde !

Ce qui s’est passé entre-temps ? Des amis m’ont fait découvrir les Reese's… Une pure merveille… Un enrobage de chocolat au lait fourré de beurre de cacahuète.


Oui mais voilà, le problème avec les Reese's, c’est que quand il n’y en a plus, on en veut encore ! L’autre problème est que ça se trouve difficilement en France (sauf ici !) et que c’est horriblement cher.


J’ai donc décidé de tenter d’en faire moi-même. Et hop, hier soir j’ai testé les Reese's maison !


Je me doutais bien que la recette n’était pas très compliquée, mais pour en être vraiment sûre, j’ai préféré regarder sur le net, et j’ai trouvé une recette très simple sur le site Recette américaine, juste ici ! Cette recette vous prendra une heure, en comptant le refroidissement au réfrigérateur.




Pour 36 Reese's environ (tout dépend de votre moule), il vous faudra (attention, c’est précis !) :

  • 330 g de chocolat au lait dessert
  • 200 g de beurre de cacahuète
  • 64 g de sucre en poudre
  • 1 plaque en silicone avec des mini-empruntes (j’ai utilisé celles des mini-tartelettes), ou des mini-caissettes à cupcake en papier


Faites fondre la moitié du chocolat au bain-marie et remplissez vos empruntes à moitié en badigeonnant bien les bords du moule (j’ai utilisé le dos d’une petite cuillère). Faites durcir au moins 20 minutes au réfrigérateur.





Mélangez le beurre de cacahuète et le sucre, jusqu’à obtention d’une crème lisse.






Déposer une noisette de crème sur chaque emprunte et étalez-la en laissant une petite bordure.






Faites fondre la seconde moitié de chocolat au bain-marie et recouvrez vos empruntes. Mettez au réfrigérateur au moins 20 minutes, puis régalez-vous !






Attention, l’abus de Reese's peut vous rendre addict !



Testez, goûtez, commentez !

A très vite pour une recette salée : du poulet mariné.


#reese #beurredecacahuete #peanutbutter #chocolat #recettesucree #cuisine

2 commentaires:

  1. Je confesse.... je n'ai jamais gouté... :D je remplacerais bien le beurre de cacahuète par du caramel beurre salé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D J'y ai pensé aussi ! Mais ce ne sont plus des Reese's ! Je vais aussi tester avec des écorces d'orange (là c'était juste pour la déco)

      Supprimer