samedi 28 février 2015

La groupie du chanteur...



Mesdames et messieurs, aujourd’hui je vais vous faire un aveu… Il y a deux hommes qui font vibrer mon cœur, l’un par sa présence, par son humour, son soutien, son amour, ses yeux et son sourire (et tant d’autres choses), l’autre par ses chansons et sa prestance sur scène.


J’aime Chéri, oui, mais je lui suis infidèle en chanson avec… Patrick Fiori !


Hé oui, que voulez-vous ? Il y a des choses qui ne s’expliquent et ne se contrôlent pas… Hier soir, j’avais 15 ans, je chantais à tue-tête et me trémoussais sur mon siège telle une groupie adolescente, les yeux brillants d'émotion de voir son idole !


Pourtant, à la base, ce n’était pas gagné ! J’ai connu Patrick Fiori avec la comédie musicale « Notre Dame de Paris », comme beaucoup d’entre vous, je suppose. J’ai aimé cette comédie musicale, mais celui qui y jouait Phoebus, PAS DU TOUT ! Sincèrement, je le trouvais hautain, imbus de lui-même… Je n’avais pas réalisé que c’était son rôle qui voulait ça ! Et puis sa chanson « Mama Corsica », je ne l’aimais pas du tout…


Mais un jour de mai 2006, je suis allée avec deux amies au concert des Enfants de la Terre au Zénith de Paris, l’association de Marie-Claire Noah (la maman de Yannick). Et là, ce chanteur pour midinettes est entré en scène, jean’s baskets, et nous a chanté « Toutes les peines »… Une révélation, un coup de foudre… Je suis tombée sous le charme et ne me suis jamais réveillée ! Deux jour après, j’achetais 4 de ses albums (oui, oui, 4 d’un coup) et me les passais en boucle…

"Toutes les peines"

Depuis, j’ai grandi (un peu), mais le charme a de nouveau opéré hier soir, à La Cité des Congrès de Nantes, dès les premières notes, les premières paroles. Ce type a une présence et un charisme fous !


Evidemment, nous avons tous nos détracteurs et on a le droit d’aimer ou non une personne. Mais qu’on ne vienne pas me dire que Patrick Fiori chante mal ou n’a pas de voix (attention, je mords). Punaise ! Qu’est-ce qu’il envoie, quelle force, quelle puissance, tout en justesse… A vous faire dresser les poils des bras (ou transpirer de la moustache, comme André Manoukian !) …


Patrick Fiori nous a offert un show de qualité accompagné des « presque meilleurs » musiciens de France (dixit Monsieur Fiori) et d’excellents techniciens sons et lumières. C’était parfait !


Nous avons eu le droit à quasiment toutes ses chansons du nouvel album il me semble (je n’ai pas vérifié !) et quelques anciennes dont « Marseille », « Sans bruit », « 4 mots sur un piano » où il nous a offert un beau moment d’émotion. Il y a aussi eu ma préférée : « Il parait » et celle qui me l’a fait découvrir et aimer « Toutes les peines ».

En tout, 2h15 de show sans temps mort, avec une super ambiance dans la salle, notamment au moment de la "battle" Disco-Rock entre les roses (Party Funk) et les noirs (The Rocket Boys) !


Merci Monsieur Fiori…


Patrick, si tu me lis : je t’aime ! Mais j’aime encore plus mon mari, qu’il se rassure ;-)

Un grand MERCI à Chéri pour ce cadeau de Noël...

#PatrickFiori #patrickfiorioff #Concert #laCiteNantes

4 commentaires:

  1. Un cadeau de Noël qui s'ouvre au mois de février. Un vrai moment de bonheur à deux.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Avez vous la vidéo de " Dans tes yeux chaque jour"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Non nous n'avons fait que des photos.
      Bonnes recherches.

      Supprimer