lundi 2 mars 2015

Bouchées à la ganache blanche et au pralin





Aujourd’hui je vous livre une recette « sortie de ma tête » et qui a fait fureur vendredi dernier, à l’heure du thé, alors qu’une amie nous rendait visite ! Attention, cette recette est simple, mais demande du temps de refroidissement (prévoyez 2 heures en tout pour être sûre).


Tout d’abord, pour environ 20 bouchées, il vous faudra :



Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Pendant ce temps, faites bouillir la crème fleurette. Ajoutez la crème encore chaude au chocolat et mélangez bien. Ajoutez le pralin et mélangez à nouveau. Réservez au réfrigérateur.



Faites fondre 90 g de chocolat au lait au bain-marie puis nappez des empreintes à miniatures (ici les "empreintes Petits Fours" de chez Guy Demarle), j'ai utilisé une petite cuillère. Faites durcir au réfrigérateur 20 minutes.



Remplissez vos empreintes avec la ganache puis remettez au réfrigérateur au moins 30 minutes pour qu'elle durcisse bien. Faites fondre les 75 g de chocolat au lait restants puis couvrez-en le haut de chaque empreinte. Faites refroidir au réfrigérateur au moins 20 minutes.



Démoulez vos empreintes et décorez selon votre goût. Je voulais faire fondre du chocolat blanc et faire des petits décors, mais comme je m’y suis prise trop tard, que Petit Dernier traînait dans mes pattes et que mon amie est ponctuelle, je n’ai pas eu le temps !


Vous remarquerez que ma ganache n’a pas vraiment une tête de ganache, cependant elle était très bonne. Je pense que c’est mon temps de refroidissement qui n’a pas été correct, à moins que vous ayez une autre suggestion ? Je suis preneuse !



Et voilà ! C’est toujours aussi facile, alors n’hésitez pas à essayer, goûter et me faire part de vos impressions ! Ici, petits et grands ont bien apprécié.


A très vite !


#boucheeschocolat #ganache #chocolat blanc #chocolataulait


2 commentaires:

  1. Merci pour la recette. j'en ai fait ce matin, et ils sont délicieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ai plu ! Moi, ce sont tes cupcakes qu'il va falloir que j’essaie, les enfants les adorent ! Et nous aussi d'ailleurs ;-)

      Supprimer