jeudi 12 novembre 2015

Repas de Thanksgiving


Dans deux semaines, c’est Thanksgiving aux Etats-Unis. L’an dernier, j’avais préparé pour l’occasion un repas 100% américain et décoré sommairement le mur de la salle à manger, grâce à des images découpées par les enfants.



Désolée pour la qualité des photos qui ont été prises avec mon téléphone… Je sais, si on se réfère à mes précédents articles, ça fait tache !... A ce moment-là, je n’avais pas encore commencé ce blog et il m’arrive de faire des photos sans penser à leur esthétique, mais simplement pour avoir un souvenir dans l'instant... Ceci excuse cela, non ? :-)






Pour ce repas, j’avais donc préparé des plats faisant référence aux Etats Américains préférés de mon Mari et les ai adaptés en fonction de ce qu’on trouve en France.






En plat principal, j’ai préparé un Mojo Chicken. La recette originale se fait avec de la dinde (Mojo Turkey), mais c’était plus simple et économique pour moi de la faire avec du poulet. Ce plat était faisait référence à la Floride. Vous trouverez la recette ici ! Il s’agit d’un poulet mariné à l’ail et aux agrumes. Un vrai régal.







En accompagnement, j’ai préparé des Hasselback potatoes, parce que Chéri aime l’Idaho, l’Etat des patates ! Je ne connaissais pas ce type de cuisson des pommes de terre, et a priori ça se fait avec plein d’autres assaisonnements. Celles-ci étaient délicieuses. Elles sont agrémentées d’une sauce (plutôt une pâte) à l’ail, à l’huile et au paprika. Vous trouverez toutes les explications ici.






Si vous n’aimez pas l’ail, ce plat principal n’est pas pour vous, sinon n’hésitez pas, nous nous sommes régalés !






Nous avons continué avec une Pumpkin Pie (tarte au potiron). J’avoue que j’avais des doutes quant au côté comestible de ce met ! Il s’avère que c’est très bon. Ce dessert se prépare sans doute dans de nombreux Etats, mais là c’était en l’honneur du Vermont, Etat cher au cœur de Cheri, que j’avais préparé cette tarte. Vous trouverez la recette ici.






Et pour terminer, j’ai fait ma première Key Lime Pie (recette améliorée et de nombreuses fois réalisées depuis), dessert fétiche du seul Etat dans lequel j’ai mis les pieds pour le moment : la Floride ! Pour la recette, c’est par ici (sachant que depuis, je ne mets plus d’œuf dans la pâte, élément que j’avais rajouté pour lier le tout, mais je galère au démoulage) !






J’avais donc respecté, dans les grandes lignes, le repas typique de Thanksgiving : dinde (poulet pour nous), pommes de terre, tarte au potiron. J’ai ajouté la Key Lime Pie car vraiment, je ne pouvais pas faire autrement, c’est MON plat typique des Etats-Unis !






Pour les non bilingues qui voudraient les recettes du plat principal, demandez-moi, je vous fournirai une version française !



Je ne sais pas encore ce que je vais préparer cette année… Et vous ? Des idées ? Des envies ? Vous invitez du monde à cette occasion, ou vous êtes invités quelque part ?





#Thanksgiving #FrenchThanksgiving #MojoTurkey #HasselbackPotatoes #PumpkinPie #KeyLimePie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire