lundi 20 avril 2015

Phil fait un sacré Barouf !






J’ai rencontré Phil sur le tournage d’un court-métrage pour Octobre Rose 2015, dont il est le réalisateur. Pour ma part, je fais des photos du tournage. Je vous en dirai plus en octobre mais vous pouvez d'ores et déjà découvrir ici le clip qu'il a réalisé pour Octobre Rose 2014.



Sur le tournage, Phil est super sérieux et concentré sur sa mission. Je n’aurais pas imaginé que derrière cette rigueur se cachait un tel Barouf !



A la base, Phil fait partie d’un groupe de rock pour enfants, les Bouskidou, qui officient depuis 35 ans (honte à moi, je ne connaissais pas, mais Petit Dernier va en manger du Bouskidou, parce que c’est vraiment très chouette !).



Il y a quelques années, il a commencé en parallèle une carrière solo, en s’adressant à ces enfants qui ont grandi et sont devenus des adultes. Il en résulte un premier album « Non ! », plein de piquant, et un second en préparation. Pour cette nouvelle carrière, il s’est entouré des « Intellectuels », formant donc « Phil Barouf et les Intellectuels ».



Ses textes sont drôles, vrais, touchants (j’ai même versé une larme sur sa chanson « Les photos »), mordants, attachants… Et ses musiques dynamiques, entraînantes, teintées de rock, de blues et d’un je ne sais quoi qui fait qu’on en reveut encore !



Hier soir, Monsieur Barouf donnait un concert en duo (sans les Intellectuels, en théorie !) au Nid, bar qui a élu domicile dans le nid d’une cigogne, au plus haut étage du plus haut immeuble de Nantes, la tour Bretagne (moi qui ai le vertige, je peux vous assurer que je n’ai même pas été faire un tour en terrasse !)… Nous y partageons l’espace avec les œufs de la cigogne, sur lesquels nous nous asseyons et posons nos verres ! L’endroit est très agréable et le service vraiment sympa.






Chéri et moi avons eu la chance d’avoir de très bonnes places, nous permettant d’apprécier pleinement ce moment rare en amoureux, bien qu’entourés de beaucoup de monde !



Nous avons découvert la formule magique de Phil Barouf, qui nous a concocté un duo qui s’est transformé en trio, puis quatuor !



Tout d’abord, de beaux et bons instruments…







Un excellent guitariste, Mathieu Lagraula (avec un seul « t » à Mathieu !), qui chante merveilleusement anglais !






En cours de route, ils ont été rejoints par Caroline Thomas, la saxophoniste du groupe, qui était venue les soutenir moralement pour ce concert hors normes, puisque c’était la première fois que Phil Barouf se produisait sans le groupe au grand complet !






Et quelle joie pour nous que cette réunion improvisée ! Chéri et moi adorons le saxophone, et d’autant plus hier soir que Caroline Thomas a joué sur une chanson que nous avions écouté l’après-midi et que nous aimons vraiment beaucoup, puisqu’elle parle d’une ville où nous irons normalement l’an prochain en voyage de noces (croisons les doigts pour que ça se fasse enfin). Attention, ça swing !






Ajoutons à cela une chanteuse du groupe, Anne Guégan, qui a su poser sa voix douce et mélodieuse sur les dernières chansons du concert et nous avons eu le droit à un moment vraiment magique.






Il manque l’ingrédient principal, me direz-vous ! Le voici, le voilà ! Je vous présente Phil Barouf ! Sous ses airs tendres et timides, il a un charisme bien présent et le dynamisme d’un jeune homme de 20 ans !






Ca a été pour nous une très belle découverte, je vous conseille vivement d’aller écouter ses chansons sur « ioutube », elles en valent de détour et en plus, vous y découvrirez ses clips complètement déjantés mais tellement bons ! Il faut savoir payer de sa personne quand on est artiste, comme dans ce clip par exemple !






Voici les liens vers le site de Phil Barouf (ici) et les Bouskidou (et ici) ! Bonne humeur garantie !

Et si vous souhaitez voir plus de photos de la soirée, c’est sur la page FlickR de Chéri ! D’ailleurs, les photos que vous voyez sur cet article ont été prise par nous deux et sont traitées par moi-même ici, par lui sur son album !

                                                                         

A très vite pour de nouvelles aventures !

#philbarouf #lenid #bouskidou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire