jeudi 8 octobre 2015

Un blog au ralenti… Un projet professionnel qui prend forme !



Bonjour à toutes et tous !

Vous l’avez remarqué, depuis juin ce blog tourne pas mal au ralenti. J’ai promis des articles sur notre mariage, sur nos vacances dans le Périgord, sur le Géocaching… Et rien n’arrive…

En effet, ma tête et mon temps sont pas mal pris par mes projets professionnels. Je suis actuellement en congé parental mais il était convenu avec Chéri que je profiterai de la dernière année pour me lancer dans ma nouvelle activité professionnelle, à savoir photographe ! Cette dernière année, nous y sommes, il est donc temps de mener à bien ce projet.

J’ai travaillé de façon bénévole au printemps dernier et cet été pour me constituer un book. Je me suis également exercée sur mes enfants et auprès d’amis qui se sont mariés.

Bon, la photo ce n’est pas nouveau pour moi, j’ai déjà couvert des mariages il y a quelques années, fait des séances avec des bébés, des familles et des couples dont la femme était enceinte. Mais de là à devenir pro, j’avais du mal à franchir le pas, bien que cette idée me trotte dans la tête depuis trèèèèès longtemps…



J’ai eu la chance de rencontrer mon Chéri qui me pousse et me soutient dans cette aventure. Il ne tarit pas d’éloges sur mes photos. Je doute de son objectivité, mais au moins, ça motive et ça me permet de réaliser ce rêve qui me tient depuis de nombreuses années !






Actuellement donc, en plus des séances photos et du traitement de celles-ci (j’avais un mariage le week-end dernier), je monte aussi un dossier afin de devenir auto-entrepreneur (depuis janvier 2015, on dit d’ailleurs micro-entrepreneur). Je n’avais pas imaginé avant tout le travail que constituerait ce montage de dossier ! Etude de marché, bilan prévisionnel sur 3 ans, plan de financement… Tout ceci était du chinois pour moi et le reste encore un peu aujourd’hui !

Voilà pour les nouvelles… Ce blog me tient à cœur, mais il risque de tourner encore au ralenti pendant un petit moment…

Dans une semaine tout juste, certaines de mes photos seront exposées dans le cadre d’Octobre Rose. J’espère avoir le temps de repasser par ici pour vous en parler plus longuement.


D’ici-là, portez-vous bien.

PS : du coup, en exclusivité mondiale, vous avez même le droit à mon vrai nom sur les photos. Quelle chance !

#photographe #photographemariage #photographeplateau #photographeequestre #GwenChoplinPhotographe

12 commentaires:

  1. Salut Gwen,
    Dans la vie, il y a des priorités, nous patienterons donc un peu pour continuer à te suivre sur le blog !! ;) ;)
    En tout cas, Félicitations et Bonne continuation à ton projet.
    Je mesure bien le courage et la volonté nécessaire, puisque que j'aurai bien aimé me lancer également ! Je reste passionnée par la photographie et tout ce qui va avec, et je vais continuer à évoluer. Mais, pour l'instant, on dirait bien que la vie me pousse vers un autre chemin , outre-atlantique ;) ... Et là, j'ai l'impression d'avoir la tête qui va "imploser" !! Mais je garde ce projet dans un coin de ma tête. D'autant que ma future activité pro pourrait me faciliter la tâche !
    En attendant de te lire à nouveau .... 👋👌
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie ☺Je sais bien pour vos projets outre-Atlantique. Nous avons les mêmes mais pour dans plusieurs années, quand ma fille aura passé son bac et sera plus ou moins indépendante !

      C'est amusant ces similitudes entre nous : la photo, les États-Unis, l'équitation... Sauf que toi tu as un meilleurs climat que moi déjà 😉 (sauf intempéries...)

      Qui sait, on se retrouvera peut-être dans 10 ans toutes les deux photographes aux States !

      Supprimer
  2. Tu as bien raison de tenter le coup ! Tu sais que nous tous, les amis, on adore tes photos, alors on attendra pour les news sur le blog puisque c'est pour te permettre de ravir nos yeux de clichés 😊
    Pour être également micro-entrepreneuse, je te confirme que toute leur paperasse c'est bien du chinois ! Pour ma part, Chéri étant contrôleur de gestion, il me débarrasse du chinois de l'URSSAF...mais c'est costaud !
    Bonne route dans cette nouvelle carrière, qui sera une réussite, je n'en doute pas. Et n'oublie pas : dès qu'on décide de se marier, je te préviens !!! 💖
    Des bisous a vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai une question je retiens que Christophe est contrôleur de gestion 😉

      Merci pour les compliments ma belle. Bisous

      Supprimer
  3. Oups, il a pas pris la signature.... C'est Céline, hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais compris à la lecture du message 😉

      Supprimer
  4. Yeah ça c'est du gros projet! Je te souhaite tout plein de reussite! Elles sont top tes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine pour les compliments et encouragements ! 😀

      Quant à moi je te souhaite beaucoup de courage en ce moment et je pense à toi. Même si je suis un peu loin de Saint-Étienne, si je peux aider n'hésite pas. Bises

      Supprimer
  5. Un beau projet! Je te souhaite beaucoup de succès! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je vous en montrerai un peu plus bientôt :-)

      Supprimer
  6. magnifique tes photos ! fonce c'est tellement bien de vivre pour ses passions !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le compliment Isabelle. ☺ J'ai vu qu'AmerikSante décollait, c'est chouette ! Effectivement, vivre de sa passion n'est pas donné à tout le monde alors si j'y arrive, j'en profiterai au maximum. Bises

    RépondreSupprimer