vendredi 6 mars 2015

Home Staging !

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique pour mon blog : Art & Déco ! Je vous parlerai ici de mes coups de cœur artistiques et décoratifs ; je vous présenterai aussi mes propres réalisations (photos, peintures, décoration d’intérieur...).


Et je commence en vous présentant quelques-unes des « rénovations » de pièces que j’ai faites. C’est dommage car je n’ai pas tout retrouvé dans mes archives, il en manque donc…



Voici tout d’abord une entrée d’appartement. Côté home staging, j’ai repeint le miroir et les patères qui étaient en bois brut afin qu’ils s’accordent au décor. Le rideau cache la porte d’entrée, permettant ainsi de réduire les courants d’air liés à une mauvaise isolation, ainsi que les bruits de la cage d’escalier.






Et voici comment c’était avant la rénovation :






Dans ce même appartement, j’ai également refait le salon. La tapisserie était récente mais pas du tout à mon goût ! Jugez par vous-même (les goûts et les couleurs…). J’avais permis à Fifille de peindre sur les murs en lui expliquant bien le contexte ! Elle était ravie. Je n’ai jamais eu de soucis après.




Pour cette pièce, j’avais choisi une peinture sablée, couleur tabac, dont je suis très contente. J’ai vraiment apprécié de pouvoir profiter de ce joli mur pendant les quelques années qui ont suivi, avant que je ne déménage pour vivre avec Chéri. Le voici pendant les travaux et après. C'est très facile et agréable à poser.






Et pour agrémenter le mur d’en face, grand, couleur « blanc d’œuf », qui faisait assez vide, j’ai installé une mosaïque de miroirs et ai demandé à mon amie Lalex de peindre une fresque (je lui avais indiqué mes souhaits) car je ne me sentais pas encore assez sûre de moi, à l’époque, pour le faire moi-même (c’est d’ailleurs elle qui m’a soufflé l’idée de faire un article sur mes décorations d’intérieur). Ca m’a peiné de devoir laisser cette fresque derrière moi… Et comme vous pouvez le voir, j’étais très bougies à l’époque.






Pas vraiment de changement type home staging ici puisque j’ai conservé tous mes meubles en l'état, y compris les coussins de sol qui me servaient de canapé (morts depuis, paix à leur âme…).



Pour la suite, Grand Garçon et Fifille m’ont demandé à Noël 2014 de refaire leurs chambres. Ce fut donc leur cadeau de Noël. Je vous prie de m’excuser pour la qualité des photos, je n’en ai prises qu’avec mon téléphone…



En premier, voici la chambre de Grand Garçon. Le thème était « les Etats-Unis, avec les couleurs du drapeau américain ». La tapisserie étant de bonne qualité, j’ai peint par-dessus. 3 murs blancs, un mur bleu.






Pour le home staging, j’ai repeint son bureau qui était en bois brut, avec des poignées rouges pour rappeler le thème, mais également les étagères, en conservant le fer couleur métal, afin de donner un aspect un peu industriel à l’ensemble, ce qui colle bien avec son lit en alu.






J’ai tout de même conservé une touche nantaise avec son maillot des Canaris signé par les 2 gardiens de but actuels du club (ne me demandez pas leur nom) !






Et pour finir, voici la chambre de Fifille. La consigne était « New York avec du jaune comme les taxis ! » J’ai également peint directement sur la tapisserie qui était en très bon état, 3 murs blancs, un mur jaune.






Elle a un lit qui peut se positionner sur 3 hauteurs. Comme elle en avait assez de devoir grimper à l’échelle, je l’ai mis au plus bas et du coup, ça agrandi la pièce.



Voici le résultat final :






Et quelques détails. New York est écrit avec des stickers, tandis que l'Empire State Building est une photo sur toile avec plein de strass mais sur les photos ça ne se voit pas...






Pour les chambres des enfants, j’ai découvert un magasin très sympa et pas cher (uniquement au sud de Nantes pour le moment, mais ça fait partie d’une autre chaîne nationale "L'incroyable"), il s’agit d’Imaginéa. Au niveau du prix, c’est du style Gifi ou la Foir’Fouille, mais en beaucoup plus classe au niveau de la disposition à l'intérieur du magasin. On a envie de tout acheter ! On a trouvé plein de choses très sympas (coussins, tableau…). Les plaids et certaines affiches viennent de chez MrBricolage.



Et voilà ! J’avoue que j’adore peindre les murs et faire de la déco d’intérieur. Ca me détend, je ne pense à rien. Parfois je m’énerve toute seule, je peste parce que ça ne rend pas ce que je veux ou ça n’avance pas assez vite, mais ça reste tout de même des moments que j’apprécie. Et je suis fière d’avoir fait tout ça moi-même et d’avoir vu les yeux des enfants briller quand ils ont découvert leurs chambres…



Dans un avenir proche, j’aimerais donner une seconde jeunesse à nos meubles de salon, tous dépareillés car venant de plusieurs logements différents. Quand ce sera fait (pas avant cet été tout de même), je vous montrerai tout ça.



Et voilà pour ce premier article Art & Déco. J’espère que ça vous a plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, c’est toujours appréciable et enrichissant d’avoir des commentaires.



A tout bientôt !



#homestaging #décoration #peinture

6 commentaires:

  1. T'es drôlement douée...tu viens chez moi quand tu veux j'ai de la deco à faire et notamment un grand couloir blanc que je n'arrive pas à décorer...enfin plutôt j'arrive pas à trouver l'idée ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé ! Tu me donnes une enveloppe budgétaire pour le matériel et la déco, tu me prépares un bon repas (pour ça, je te fais confiance !) et J'ARRIVE !

      Heu... Tu habites où ? :-D

      Merci pour le compliment miss. :-)

      Supprimer
  2. On n'a pas forcément les mêmes goûts, ça on le savait déjà, mais on a ce même attrait pour la métamorphose, la déco, la réutilisation de choses pas forcément selon leur utilité de départ :-D
    Beau boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline :-)
      Pour les chambres, j'ai fait selon le goût des enfants, je m'adapte ! Après, l'entrée et le salon, c'était bien en fonction de mes goûts.

      Supprimer