vendredi 16 septembre 2016

Les activités extra-scolaires !


Je me souviens de ma mère qui courrait aux 4 coins de Nantes et de son vignoble pour nous emmener, nous, ses 4 enfants à nos activités extra-scolaires. Elle faisait le taxi, comme elle disait !

Hé bien 30 ans après, j’en suis au même point ! Avoir 4 loulous, c'est 4 enfants à accompagner dans leurs activités sportives et/ou artistiques (3 pour nous, pour l'instant, le petit n'allant que de temps en temps à la bibliothèque et exceptionnellement en balade à poney), ça fait 4 fois plus de trajets en voiture, 4 fois plus de stress quand arrive la rentrée... Mais c'est aussi 4 fois plus d'amour et de bonheur !

Au miroir d'eau, à Nantes
L’an dernier déjà, nous avions du mal à nous retrouver 2 ou 3 soirs par semaine autour d’une table commune pour manger. Cette année, ça va être difficile d’avoir UN soir par semaine… Petit Dernier étant rentré à l’école cette année, je veux absolument que les 2 plus jeunes soient couchés à 21h (et je sais que certains d’entre vous vont trouver ça tard).

Voyez par vous-même ce beau planning ! Et encore, Petit Dernier n’a pas encore d’activité planifiée !


En général, mon Chéri se charge de N°1 et N°3, normal, ils font du foot et il est entraîneur dans leur club (j'ai 3 gardiens de buts à la maison...) ! Je me charge de N°2 qui fait de l’équitation, et Petit Dernier va avec l’un ou l’autre en fonction des envies et obligations de chacun. Et parfois les matches du samedi se transforment en tournoi sur toute la journée et peuvent être le dimanche au lieu du samedi. Certaines semaines, nous n’avons donc aucun jour de repos !

N°1, gardien de but, comme Papa ! 1er match de l'année gagné 10-2...
On n’a pas le temps de souffler ! Et il faut trouver des moments pour les devoirs de classe, les douches, les repas, la détente…

Pour les devoirs, nous avons de la chance car nos enfants sont plutôt à l’aise avec l’école. De plus, les 2 grands ont des heures de permanence au collège qu’ils utilisent pour ça. Quant au 3ème, il apprend très vite et les leçons ne durent pas longtemps.
 
N°2, passionnée de poneys, chevaux et d'équitation
Mais le dimanche, QUEL BONHEUR de pouvoir fainéanter tranquillement et faire la grâce matinée… Ha non ! Petit Dernier se réveille à 6h30 (max) !... Nous ne savons pas encore quelle activité il pratiquera. A 3 ans, il adore déjà le foot et l’équitation, évidemment, mais aussi le chant et la guitare… 

N°3, gardien de but... Comme Papa et N°1 ! 1er tournoi de l'année remporté par son équipe !
Mais au milieu de ce tourbillon de sport, de leçons, de trajet en voiture, de dîners à préparer et à manger ensemble ou non… nous avons une pléiade de beaux moments partagés et avons la chance d’avoir des enfants qui ont des passions. Nous les suivons donc dans leurs envies afin qu’ils puissent les vivre à fond.

Petit Dernier ! Equitation ou foot ? Entre les deux son cœur balance...
Et vous, elles sont comment vos semaines avec les enfants ? Vous vous organisez comment ?

Pssst ! Rassurez-vous, je vais nommer les enfants autrement par la suite, mais je voulais leur demander leur avis sur les surnoms qu’ils auront ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire